mardi 10 décembre 2013

[Steampunk] Mon chapeau SP

Allez hop ! Cette fois-ci il est tant de s'occuper des accessoires ! Et ici de mon chapeau !





J'ai donc acheté plusieurs tissus patchwork à Mondial Tissu, qui m'ont coûté une blinde. Je n'avais pas d'idée précise de mon chapeau au final, et j'ai donc pris plusieurs différents pour essayer.

La procédure à suivre : 

Faîtes un patron du chapeau, du tour plus précisément
Découper votre tissu aux mesures du patron. Vous pouvez le faire à la taille du patron sans nécessairement faire de bord en plus pour les coutures
Coudre un ruban sur tout le tour du tissu
Ajouter des oeillets :
Mettez votre tissu en place, fermez le tout avec un ruban, pour faire comme un corset :
Un joli ruban par dessus le tissu, pour mettre un peu de couleur de de relief, avec un petit nœud à l'arrière. 
Deux trois décorations : pendentif, goggles, horloge, chaines maintenues par des épingles à nourrice,  etc
Deux petites plumes sur le côté, colorées à la pastel en doré légèrement.

Le résultat est là !

Voici pour le chapeau, j'espère que cela vous plait :x



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire